psychogénéalogie

approches-outils

constellations

petites histoires

arbre de vie

généalogie










  être relié c'est
  aussi contribuer
  recevoir et offrir

...dessine-moi un mouton, dessine-moi un arbre...

 

Dessine-moi ton arbre, car depuis toujours, l'arbre est relié la vie. On plante un arbre à l'origine d'un acte fondateur, à la naissance d'un enfant, lorsqu'on vient de terminer sa maison.

Plus vastes, les liens symboliques entre l'arbre et la vie

L'arbre de la connaissance du bien du mal est à l'origine du mythe de la création. L'arbre intervient dans les cérémonies liées à la force et à la fécondité. L'arbre est relié à une paisible longévité.

Ramification des origines et du devenir

Elles ont fait de l'arbre la représentation idéale en généalogie . Celle-ci rencontre son double parfait dans le monde du symbole. Cet arbre de vie, que nous interrogeons en psycho-généalogie, relie les problématiques du passé et notre propre rapport à l'édifice, ce par quoi nous nous construisons, ce que nous transmettons à nos descendants.

Dessiner l'arbre peut s'apparenter à une oeuvre d'art. Beaucoup de généalogistes mettent consciemment beaucoup d'amour et de temps dans le dessin de leur arbre. Dans notre travail, le dessin subjectif de l'arbre, ou autour des valeurs de l'arbre, éclaire substantiellement les autres pratiques. Toutes les pratiques concourent à innerver l'arbre.

psycho-généalogiste coach - psychogénéalogie .be©

haut de cette page du site analyse transgénérationnelle

ME CONTACTER

LIENS & BIBLIO

AXENCIEL ®

Login

Mot de passe

PSYCHOGÉNÉALOGIE
SITE PARTENAIRE DU
PROJET AXENCIEL ®